Comment régler son mannequin de frappe ?

Certains se demandent peut-être, que se soit avant ou après avoir effectuer un achat de mannequin de frappe, de quelle manière régler celui-ci. La question n’est pas dénuée de sens, bien au contraire.

 

Régler son mannequin de frappe : une seule méthode ?

Sachez qu’il n’existe pas une seule méthode afin de procéder aux réglages. Bien entendu, cela dépendra tout d’abord du mannequin de frappe en question. Il y a généralement des crans présents sur la barre de fixation reliée au socle qui permettent de régler la hauteur.

Ainsi, il suffit d’appuyer sur un bouton prévu à cet effet ou une encoche spéciale et de tirer le mannequin de frappe vers le haut, jusqu’à obtenir une confirmation sonore. Un « clack » retentissant vous assurera que le cran est bien passé, que votre mannequin de frappe ne redescendra pas durant son utilisation.

Comme celui-ci est assez grand vous pouvez choisir de le poser sur le sol, ce qui facilitera vos mouvements, tout comme pour monter un meuble par exemple.

Il ne faut pas oublier de mentionner que régler son mannequin de frappe en hauteur de manière adéquate dépendra de ce que vous recherchez comme entraînement. Vous pouvez choisir de vous entraîner pour combattre un adversaire à votre taille ou bien plus grand.

Dans le cas où le mannequin de combat ne peut être réglé à une hauteur plus importante que la votre choisissez le cran maximum, afin de limiter les efforts physiques.

Dans l’idéal il faudrait le régler à votre taille, voir légèrement au dessus, afin d’éviter d’être trop courbé pendant l’effort et d’adopter de mauvaises postures. Vous pouvez ainsi choisir de le régler plus en hauteur, simulant de cette manière un combat avec une personne de plus haute taille que la votre (bien que le mannequin ne rende pas les coups portés). Simplement, il faudra toujours garder en tête que l’effort physique sera plus conséquent.

En effet, il faut savoir que lever les bras au dessus du coeur demande plus d’effort à notre palpitant pour envoyer le sang au niveau des membres supérieurs. C’est donc un élément important à prendre en compte pour régler son mannequin de frappe.

Le mannequin de combat arrive-t-il déjà monté ?

Dans la majorité des cas, le mannequin de frappe que vous aurez commandé ne parvient pas directement monté. Il vous faudra bien entendu assembler les diverses parties qui se fixent entre-elles, comme pour les meubles en kit. Le socle se visse en général avec la partie haute maintenue par une barre.

Vous pourrez donc régler la hauteur de votre mannequin, pour pratiquer votre sport de combat ou simplement vous défouler, une fois les différentes parties assemblées.

 

Vous hésitez entre un mannequin de frappe et un sac de frappe ? Notre article explicitant les différences pourrait vous aider dans votre choix.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *