Vidéo d’entraînement sur mannequin de bois

Vous trouverez dans cette section un ensemble de vidéo d’entraînement sur mannequin de bois. Les mannequins de bois sont de formats et de marques différents, mais présentent une caractéristique commune : les trois pieds de bois qui ressortent à l’avant qui permettent de s’entraîner avec les mains.

Vous verrez que certains se servent uniquement de leurs mains, d’autres pratiquent leur sport de combat à la fois avec les mains et les pieds, même si les coups avec les mains restent la majorité des coups portés sur les mannequins de bois, tout comme c’est généralement le cas sur les vidéos d’entraînement sur mannequin de frappe d’ailleurs (quoi que les coups de pieds sont plus présents sur ce dernier).

 

Vidéo d’entraînement sur mannequin de bois n°1

Dans cette vidéo d’entraînement sur mannequin de bois, un individu s’entraîne dans son salon, à la pratique de son sport de combat : le jeet kune do, wing chun. Les mouvements de ses mains peuvent s’avérer très impressionnants car très rapides et assez précis. Il utilise le mannequin de bois uniquement pour ses mains, d’ailleurs il doit s’agir d’un modèle de mannequin de bois où le pied du bas pour travailler les jambes n’est pas présent ou en tout cas non utilisé. La musique utilisée en fond sonore s’accordent parfaitement avec les coups portés sur ce mannequin. Vitesse et précisions sont ici le mot d’ordre.

 

Vidéo d’entraînement sur mannequin de bois n°2

A travers cette vidéo d’entraînement sur mannequin de bois vous pourrez voir un autre homme s’entraîner sur un mannequin de bois, avec des mouvements des bras très vifs également. Il s’agit d’une vidéo de free style wooden dummy, sur un rythme de musique orientale assez agréable, plutôt relaxante et motivante à la fois. La encore, l’individu n’entraîne que ses bras et n’utilise pas les pieds du tout, et ce tout du long de la vidéo.

 

Vidéo d’entraînement sur mannequin de bois n°3

Cette vidéo d’entraînement sur mannequin de bois met en scène un homme qui s’entraîne à la pratique du wing chun, avec les mains mais également avec les pieds en de plus brèves occasions. La particularité de cette vidéo par rapport aux autres étant que certains passage sont au ralentis et permettent donc de décortiquer les mouvements réalisés, plus pratique si vous désirez apprendre quelques bases afin de pratiquer vous même votre sport de combat sur mannequin de bois chez vous, même si la vidéo est prise d’un peu loin parfois.

 

Vidéo d’entraînement sur mannequin de bois n°4

Voici une dernière vidéo d’entraînement de mannequin de bois. La personne qui s’entraîne met en place des mouvements à la fois rapides et simples, avec les mains aussi bien que les pieds. Le mannequin de bois est fixé directement au mur de manière à lui apporter de la stabilité supplémentaire. D’ailleurs on peut supposer que l’entraînement est fait en salle et que ce mannequin de bois a déjà bien servi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *