Vidéo d’entraînement sur mannequin de frappe

Voici diverses vidéos que l’on peut trouver concernant l’entraînement sur un mannequin de frappe.

Les individus qui s’entraînent pratiquent leur sport en majorité aussi bien avec les poings que les pieds et ce bien que sur certains mannequins la partie avec les hanches ne soit pas forcément présente, comme c’est le cas sur le mannequin de frappe de KS-Sports.

 

Vidéo d’entraînement sur mannequin de frappe n°1

A travers cette vidéo d’entraînement sur mannequin de frappe on voit un individu de taille modérée s’entraîner. il réalise notamment des coups de pieds et coups de genoux spectaculaires sur cet accessoire de boxe. De même, revers des poings et coups de coudes rapides sont à l’honneur. La personne qui s’entraîne utilise également par moment un sac de frappe autoportant à large base, mélange entre le sac de frappe traditionnel que l’on suspend et le mannequin de frappe.

Vidéo d’entraînement sur mannequin de frappe n°2

Cette vidéo d’entraînement sur mannequin de frappe montre un homme qui pratique coups de poings en rafale, coups de pieds directs, chassés, revers, coups de pieds sautés, coups de genou… sur un mannequin de frappe auquel il a ajouté un T-shirt afin de faire plus réaliste et dans le but de protéger le mannequin d’une couche supplémentaire. Dans la suite de la vidéo on le voit également pratiquer le nunchaku ainsi que la canne.

Vidéo d’entraînement sur mannequin de frappe n°3

Su cette vidéo d’entraînement sur mannequin de frappe on voit un homme très agile de ses poings, qui pratique de la boxe anglaise de haut niveau. Les coups de poing fusent à une vitesse incroyable uppercuts, crochets du gauche et du droit, coups de poings directs… sont autant de coups portés en rapidité, vitesse et précision sur le mannequin de boxe.

Vidéo d’entraînement sur un mannequin de frappe n°4

Dans cette dernière vidéo d’entraînement sur mannequin de frappe, un homme s’entraîne dans son garage. Il s’agit d’une vidéo plus amatrice. On y voit un homme qui a choisi de s’entraîner chez lui à l’aide d’un mannequin de boxe. Les coups portés sont également multiples, il fait usage aussi bien des poings que des pieds. Les coups portés semblent relativement puissants.Le mannequin de frappe est également couvert d’un T-shirt, ce qui peut permettre de retenir la sueur qui finit par s’écouler au fur et à mesure que les coups sont portés.

 

En conclusion après visualisation de ces vidéos d’entraînement sur mannequin de frappe

On voit clairement à travers ces vidéos d’entraînement sur mannequin de frappe que le mannequin de frappe est un outil stable, il encaisse la majorité des coups portés sans finir sur le sol par la suite. Certains renforcent leur stabilité en positionnant leur mannequin de frappe près d’un mur ou en utilisant une sorte de coussin spécifique.

Le mannequin de frappe fait également assez réaliste, les coups portés notamment au niveau de la tête montrent la souplesse du mannequin qui ressemble à la notre, on peut observer que la matière est suffisamment souple et résistante à la fois pour un bon entraînement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *